fbpx Page not found | RDMETAL - Bureau technique, construction métallique

Pour la rénovation d’un château, un puits de lumière a été demandé, réparti sur cinq niveaux. L’emplacement des ouvertures dans les dalles est décalé à chaque niveau. De ce fait, chaque pièce est différente et l’ensemble produit un effet magistral, avec en point de mire sa verrière réfléchissante en partie supérieure.

Pour ce projet de nouveau bâtiment administratif, nous avons été mandaté pour la conception d’un puits de lumière de forme ronde, avec séparations de verres en six parties égales.

Les verres sont isolants, et posés sur une structure de profils T, assemblée en atelier et zinguée au feu. Les finitions sont en tôle aluminium, thermolaqué RAL. Les fixations sont faites avec des ancrages HSA sur six « pattes » qui soutiennent la structure.

Les plans d’approbation et d’exécution ont été dessinés avec Autocad, les plans de fabrication en 3D.

La complexité de ce projet était de dessiner un puits en tôle arrondie. Les centres des cercles décrits étant décalés, la forme des tôles est spéciale et chaque tôle est différente. En plus de ce puits, un garde-corps supérieur en verre, et des vitrages fixes sur le pourtour inférieur sont prévus.
Les éléments de sous-construction sont en tubes acier, fixés sur des poteaux en T. Les tôles coniques se fixent sur les sous-constructions avec des vis autoperçeuses. Les verres sont isolants et sont pincés avec des profilés Raico. Les verres de garde-corps sont feuilletés et pincés dans des profilés spéciaux.
Les plans d’approbation et d’exécution ont été dessinés avec Athena, les plans de fabrication en 3D.

Error message